image du site Aérial data

Aérial data

Refonte | Plein écran

  • Aérial data
  • Chatenet (17)
  • site désactivé
  • Oct. 2014
image du site Aérial data
Refonte | Plein écran

La société Aérial data, installée en Charente-Maritime et dirigée par Arnaud Rochel, propose des prises de vues à partir de drones volants ou drones terrestres.

Cahier des charges du client

Afin de mettre en avant ses atouts concurrentiels, la société Aérial data a voulu s’équiper d’un site Internet lui permettant de présenter ses réalisations, son équipement et le détail de ses prestations autour des drones. L’objectif était par ailleurs de proposer ses formations et de développer des partenariats.

Cahier des charges de l’agence

Proposer au client une organisation de ses contenus avec une bonne visibilité de ses prestations.

Cahier des charges graphique

Les prises de vue aériennes sont mises en valeur (page d’accueil en plein écran, galeries photos et vidéos avec navigation par les miniatures) et les pages de présentation des services, du matériel et des savoir-faire ont été pensées comme l’aurait été un livret de présentation d’entreprise.

La navigation dans la page d’accueil se fait par panneaux en scroll-down présentant toute l’activité, reprise dans un menu accessible depuis toutes les pages.

La section des homologations, mises en valeur comme gage de professionnalisme, se démarque des autres pages.

Cahier des charges éditorial

Les contenus ont été rubriqués pour un accès simple et direct aux différentes prestations. L’agencement des textes au format fiches descriptives donne accès aux informations sans être noyées dans du texte trop technique.

Des formulaires préformatés de demande de formation et de proposition de partenariat accompagnent les pages correspondantes et sont distincts du formulaire de contact, en accès direct dans tout le site.

Cahier des charges technique

Les besoins en fonctionnalités administrables d’Aérial data résidaient essentiellement dans la mise à jour des textes et des visuels.

Galeries photos

Le matériel est présenté sous forme de galeries photos accompagnées de textes de présentation administrables indépendamment des galeries.

Galerie vidéo

Les prestations de prises de vue aérienne et d’inspection sont présentées en galerie vidéo accompagnée de fiches descriptives par projet.

L’intégration des vidéos se fait par simple copier-coller du code iframe généré par YouTube.

La vignette de présentation est personnalisable via le CMS et les paramètres du lecteur sont configurés automatiquement selon la charte graphique du site.

Édition des textes

Tous les textes administrables ont été au préalable définis avec le client, de la page d’accueil à la section des homologations. Le client a ainsi pris en charge le remplissage de son site web grâce à son interface de gestion personnalisée.