image du site Les douceurs d’Angela

Les douceurs d’Angela

One page | Porteur de projet | Agenda administrable

  • Les douceurs d’Angela
  • Saint-Saturnin-du-Bois (17)
  • site désactivé
  • Mai 2016
image du site Les douceurs d’Angela
One page | Porteur de projet | Agenda administrable

Pour sa première année d’activité, Angela a souhaité s’équiper d’un mini site vitrine pour présenter ses pâtisseries bio. Un site one-page simple et pratique à mettre à jour pour annoncer les marchés et festivals où on peut la retrouver, mais aussi présenter la carte de ses délicieuses créations.

La demande du client

En début d’activité, Angela Cresci avait un budget limité pour la conception de son site, celui-ci étant amené à évoluer au fil des années. Elle souhaitait bénéficier d’un site web lui permettant d’être autonome.

Notre mission

Le site web se devait d’être à l’image des pâtisseries toutes plus appétissantes les unes que les autres. Nous avons souhaité transmettre l’univers chaleureux et généreux de cette pâtissière hors-normes, avec une mise en avant de ses produits tout en restant informatifs. Des couleurs chaudes et quelques astuces de navigation ont permis d’atteindre l’objectif.

Nos solutions

Intégrer un module entièrement administrable permettant de mettre régulièrement à jour les gâteaux proposés par Les douceurs d’Angela. Ceux-ci sont filtrés par catégorie (gâteaux de voyage, sans gluten, etc.), et disposent d’une fiche « technique » renseignant sur les ingrédients et le prix selon les quantités.

Un autre module important été mis en place : un agenda administrable dans lequel il suffit de sélectionner une date dans un calendrier pour annoncer un événement à venir. En renseignant ensuite le nom de l’événement et son lieu, en plus d’un court descriptif, la mise en forme sur le site est automatique. Ce module co-existe avec un espace réservé aux enseignes réputées qui accueillent les pâtisseries d'Angela.

Enfin, une solution alternative lorsque le budget ne permet pas d’intégrer un module newsletter : la collecte d’adresses entrées dans un champ réservé. Il est ensuite possible des les exporter en csv via l’interface Miidesker pour les utiliser lors des diffusions de lettres d’information.