image du site Zorrobot

Zorrobot.de

Refonte | multilingue | SEO orienté images | UI

image du site Zorrobot
Refonte | multilingue | SEO orienté images | UI

Le client

Zorrobot.de évolue dans le secteur du luxe et s’adresse à une clientèle haut de gamme à la recherche de pièces vintage rares, tout droit sorties des esprits de génie de designers de renom. Chaque article est méticuleusement observé et entretenu jusqu’à son acquisition. Le fondateur de la société souhaitait disposer d’un site web à l’image de son catalogue, qu’il voulait rendre accessible dans les trois langues principales de sa clientèle.

La demande du client

Créer un site qui donne sa pleine dimension au visuel, pour mettre en valeur des pièces de choix rares et précieuses, centré sur les produits et les grandes signatures associées, multilangues. Un positionnement sur Google défiant toute concurrence et lui permettant d’afficher ses photos dès les premiers résultats de requête.

Notre mission

Le défi était clair : au-delà d'une maquette aux lignes extrêmement épurées, il s’agissait de travailler sur le meilleur référencement possible d’un site web dont le contenu texte était réduit à sa plus simple expression.

Nos solutions

Outre la fonction de recadrage en ligne, notre interface de gestion Miidesker permet de régler les taux de compression des différentes tailles d'images utilisées selon les templates. Cette fonctionnalité a été particulièrement utile pour optimiser les images en plein écran et les vignettes d'aperçu offrant ainsi des temps de chargement optimum.

Le maillage interne du site a été automatisé grâce au module de taxonomie dont l'intégration a été basée sur 4 critères : les designers, les fabricants, le statut en vente/vendu et le regroupement de produits par séries.

S’agissant d’un site multilangues (de, en, fr), le client peut importer ses contenus d’une langue à l’autre pour en préserver la mise en forme et faciliter leur traduction. Les attributs SEO sont également concernés. Le site est paramétré pour s’afficher dans la langue par défaut de l’utilisateur, et ce jusqu’à trois sélections. Si aucune de ces langues ne correspond à l’une des langues du site, celui-ci s’affiche par défaut en anglais.

Le site ne comportant que très peu de contenus textes, nous avons orienté la construction du sitemap en lien étroit avec les descriptions d'images.

Enfin, le client souhaitait permettre à ses visiteurs de télécharger les fiches descriptives de ses produits. À la demande de téléchargement, un fichier PDF est alors automatiquement généré à partir des descriptions du produit, intégrant une image principale, les détails (designer, date, dimensions, etc.) et les coordonnées de contact. Aucun fichier n’est présent sur le serveur du client.

Le résultat

• Des sorties parmi les premiers résultats de recherche.

• Une mise à jour du catalogue simplifiée grâce aux nombreuses automatisations.

• Un abécédaire de designers et de fabricants riche et complet.